Mon parcours

Après un premier parcours dans l’édition et la publicité, j’ai découvert la philosophie chinoise et je me suis ouverte à la Pensée Chinoise associée au langage des espaces. Cela m’a donné une lecture d’un lieu en prenant son pouls et de permettre à ses habitants de mieux l’apprivoiser – que ce soit dans leur lieux vie ou de travail.

L’étude de cette discipline Taoïste au travers de la carte énergétique du lieu m’a amenée à étudier par la suite la carte énergétique de l’individu, ce qui a pour avantage de mieux aligner la personne dans ce qu’elle a à vivre dans un lieu donné, à un moment donné de son existence.

J’ai eu la grande chance de rencontrer François Villée et de devenir son élève. C’est lui m’a enseignée l’Astrologie lunaire des 109 astres que lui avait transmise Vo Van Em. Depuis qu’il a rejoint les étoiles en 2023, j’ai peu à peu décéléré les expertises et consultations pour m’immerger dans la retranscription des écrits de Vo Van Em que François Villée m’a légués, des nombreux cours, entretiens, emails et notes personnelles et ceci est devenu, au fil des mois, une occupation de recherche à plein temps – d’observation et d’analyse – qui a pris le pas sur tout le reste.

Ce creuset m’a amenée au fil des mois à approfondir les configurations et les thèmes et à effectuer tout un travail de mémoire et de retransmission (il y a plus de 13.000 combinaisons de base si l’on prend les 109 astres postés dans les 12 secteurs conjugués aux 5 éléments Yin et Yang).

Après avoir pratiqué et enseigné l’astrologie chinoise pendant une quinzaine d’années, est ainsi venue pour moi très naturellement l’heure de me consacrer à la Recherche.

 

Titulaire d’un baccalauréat et d’études littéraires, puis d’un parcours d’une quinzaine d’années dans l’édition et la publicité, Olivia Roy étudie le Feng Shui traditionnel Chinois (de 2005 à 2007) puis l’astrologie Chinoise solaire (à partir de 2010) et lunaire (à partir de 2016).

Diplômée du FSRC France, elle démarre son activité en créant Lieux de Prédilection en 2008 et intervient auprès des entreprises et des particuliers en Europe, aux États-Unis et en Polynésie. En 2012, elle obtient le Teacher Certificate de Maître Joseph Yu (FSRC Toronto) et crée alors ses cours pour enseigner et former des praticiens.
Elle anime séminaires, ateliers et forums-étudiants jusqu’en 2024 où elle cesse son activité de conférences, d’expertises et de formations en groupes pour se consacrer à la recherche en astrologie lunaire des 109 astres.

Membre actif de la FDAF : https://federation-astrologues.com/

                         Qualifiée par le FSRC Feng Shui Research Center

Plus d’information